
L’éducation sexuelle est l’outil le plus puissant contre les agresseurs sexuels et permet de former une humanité respectueuse des du corps de l’enfant et de ses droits afin qu’il puisse se développer sainement.
Quel type d’éducation sexuelle ? Celle que je prône est celle qui se base sur la connaissance scientifique, la psychologie de l’enfant, ayant comme base l’affect et comme valeurs l’amour, le respect, la tolérance et la souveraineté.
Il existe évidemment d’autre courants d’éducation sexuelle auxquels je n’adhère pas car ils sont dangereux, érotisent précocement l’enfant et ce n’est pas de cela qu’il s’agit quand je parle d’éducation sexuelle.
Éducation sexuelle a une connotation négative pour beaucoup de personnes car c’est souvent associé à l’acte sexuel, avec une vision distordue de la sexualité.
Pourtant il est urgent de prendre conscience que l’éducation sexuelle saine et adéquate basée sur les neurosciences est nécessaire et nos enfants en ont besoin, nous mêmes avons des carences car nous avons manqué de cette éducation et pour beaucoup, moi y compris avons vécu des violences, abus sexuels. Dans beaucoup de cas cela aurait pu être évité si nos parents avaient eu accès à cette connaissance des outils qui protègent…
L’éducation sexuelle regroupe la connaissance du corps, des émotions, de la communication, des actions…
Nous avons été programmés à être des êtres violents mais un autre chemin existe, certes ça demande des remises en question, à rentrer dans un développement de soi, s’informer, se former…
Êtes vous ok pour prendre le chemin qui mène au bonheur, à la connaissance de soi et des autres par leur nature et non par le superficiel contenu dans les croyances limitantes? Êtes vous prêts pour lâcher les boulets pour vos enfants mais également pour vous, pour votre enfants intérieur? je vais vous aider à y arriver si c’est ce que vous désirer.
Commentez et partagez, ensemble bâtissons un nouveau monde.
Laisser un commentaire