
Non la bouche n’est pas une partie intime mais elle est privée, elle fait partie du corps de l’enfant et personne ne doit la toucher ni insérer quoi que se soit dedans. Il est très important de ne jamais forcer un enfants à manger à insérer de la nourriture de force dans sa bouche car hormis le fait que c’est violent ça rend l’enfant encore plus vulnérable face à un agresseur sexuel ou pédophile qui pourrait se servir de la bouche de l’enfant.
Il y a souvent des cas d’abus où l’agresseur sexuel se sert de la bouche de l’enfant, il peut commencer de manière subtile comme de faire des bisous, prétextant que tout le monde le fait et que cela est normal .C’est une des raisons pour lesquelles les parents ne doivent pas embrasser la bouche de leurs enfants. Les enfants entre eux ne doivent se faire des bisous sur la bouche car ses bisous se font entre amoureux réservés aux adultes entre adultes.
Les conséquences liés à l’abus sexuel sur la bouche sont multiples comme le dégoût de la nourriture au point de ne plus vouloir manger etc…
Il est nécessaire d’apprendre a l’enfant que personne ne peut l’embrasser sur la bouche ni même faire de câlin, il faut que ce soit clair pour l’enfant, or si vous lui dites ça et que vous l’embrassez sur la bouche c’est incongruent et ça peut laisser un message confus dans la tête de l’enfant. Voici un exemple de discours explicatif que vous pouvez transmettre a votre enfant:
Ma fille ta bouche est une partie de ton corps très spéciale et personne ne peut la toucher sauf pour t’aider a te brosser les ,la nettoyer et te soigner. Personne ne peut t’embrasser sur la bouche, ni entre enfants car les enfants ne s’embrassent pas sur la bouche même si c’est pour jouer et que quelqu’un te demande cela en te disant que c’est un jeu.
Faites un jeu avec votre enfant et voyez si il a intégré cela en demandant un bisou à la bouche, l’objectif c’est de le faire vivre une situation et qu’il dise non, qu0’il intègre l’apprentissage.
La privacité et l’intimité sont des concepts similaires, les deux font partie et sont importants en éducation sexuelle.
Être cohérent entre ce que je dis et ce que je fais est indispensable pour laisser un message clair qui protège l’enfant.
Commentez et partagez.
Laisser un commentaire