L’autoritarisme est la meilleure manière de couper le lien avec nos enfants, affectif, physique, communication…

Voir l’enfant comme un être inférieur lui dire ce type de phrases qui éteignent sa flamme pure et le soumettre à l’obéissance, sont la garantie de faire d’eux des êtres traumatisés qui manquent de confiance en eux, manquent d’amour propre, ils cessent d’exister pour faire plaisir à ses parents et aux adultes en général.

Ce qui les rend encore plus vulnérables face a un agresseur sexuel, pédophile et toutes forme d’agressions qu’elles soient physiques ou verbales.

L’enfant obéissant qui obéit par la contrainte, par peur, aura encore plus peur de parler avec ses parents d’un abus sexuel subit ou toute situation dangereuse dans laquelle il se trouve. Les agresseurs utilisent plusieurs techniques de manipulation, ils font peur aux enfants, les menaces, donc si l’enfant est programmé a obéir face a d’autres menaces quotidiennes banalisés, alors il sera souvent incapable de parler a ses parents pour remettre en question une autorité qu’il considère supérieure.

Nous avons été formés à la violence que ce soit par nos parents, famille, école etc…

Nous avons tous vécu des situations de violence qui nous ont marqués. Aujourd’hui nous connaissons l’impact de la violence physique et verbale, psychologique.

Nous avons le choix aujourd’hui en connaissance de cause de changer cela et choisir de protéger nos enfants que nous soyons parents ou pas.

Ce n’est pas toujours facile mais c’est possible et des solutions existent.

Qu’est ce qui a le plus d’importance a nos yeux? Les codes sociétaux? Le regard des autres, ce que vont penser les gens? Ou la relation que nous voulons avoir avec nos enfants? Et quelle relation voulons nous avoir avec eux? Une relation d’amour, de non jujement, de confiance ou une relation toxique basé sur l’oppression, le jujement, les jeux de pouvoirs qui brisent la relation et le bien être commun?

Saviez vous que le modèle éducatif autoritaire rend l’enfant vulnérable à l’abus sexuel?

Commentez et partager pour aider les enfants à travers la prise de conscience des parents.

Si vous avez aimé l'article, vous pouvez le partager ! 🙂